« J’ai été prise d’une ambition soudaine et maintenant il faut que je sache : Suis-je capable de courir un semi-marathon ? »

Accompagnez-moi dans ma préparation pour mon premier semi-marathon.

Vidéo : Mon premier semi-marathon.

J’ai réussi ! Le 30 mai 2019, j’ai couru mon tout premier semi-marathon. J’ai franchi la ligne d’arrivée en moins de 2 heures. J’ai donc atteint mon objectif et j’en suis super fière. Merci beaucoup de m’avoir accompagnée dans ma préparation.

Maintenant, j’ai besoin d’un nouvel objectif… Restez connectés :)

Vidéo : Mon bol de smoothie.

Je suis une très grande fan des bols de smoothie faits maison. J’adore en manger après avoir fait du sport. Ils sont délicieux, sains et très vite faits.

Voici ma recette préférée.

Vidéo : Mon entraînement par intervalles.

L’entraînement par intervalles est une part incontournable de ma préparation pour le semi-marathon. Il m’aide à améliorer mon temps. Après tout, j’espère parcourir les 21 kilomètres en moins de deux heures. Dans cette vidéo, je vous montre mes exercices préférés. Essayez-les !

Vidéo : Mon bilan intermédiaire.

Je suis à la mi-temps. Dans deux mois, je prendrai le départ de la Course de l’Ascension de Saint-Gall. Dans cette vidéo, je vous raconte où j’en suis. Et je partage avec vous mon plan d’entraînement pour les semaines à venir.

Pour consulter mon plan d’entraînement, c’est par ici.  

Questions-réponses sur la course à pied.

Récemment, je vous ai incités sur Instagram à m’envoyer vos questions en lien avec la course à pied. Dans cet article de blog, je vous donne les réponses aux sept premières questions. J’espère que cela vous aidera et vous motivera.

Bonne lecture.

Vidéo : Mon en-cas préféré.

C’est petit, sain, énergétique et délicieux : Bliss Balls. Ces boules d’énergie peuvent être préparées en un rien de temps et en juste quelques étapes. J’adore les grignoter avant de courir.

Vous trouverez la recette ici.

Vidéo : Mes exercices préférés.

Aujourd’hui, je vous montre mes exercices préférés pour l’intérieur et pour l’extérieur. Vous n’avez besoin d’aucun matériel et pouvez réaliser ces exercices partout et en tout temps. C’est parti !

Conseil : Faut-il manger avant l’entraînement ?

Partir courir l’estomac plein n’est pas une très bonne idée. Soit vous allez courir le matin, l’estomac vide, soit vous mangez un petit en-cas juste avant. Vous devez trouver vous-mêmes ce qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qui me fait du bien ?

Conseil : Comment améliorer son temps ?

Vous courez régulièrement mais ne parvenez pas à améliorer votre temps ? Nous avons souvent tendance à choisir toujours le même parcours. Le problème, c’est que votre corps s’habitue assez rapidement à cette distance et à cet itinéraire et votre entraînement stagne.

Je vous donne quelques conseils.

Vidéo : Ma course.

Salut, je m’appelle Anina et je suis la nouvelle Running Buddy de Generali. En mai, je prendrai pour la première fois le départ d’un semi-marathon lors de la Course de l’Ascension de Saint-Gall. Vous pourrez suivre mon entraînement ici et voir ce que je mange pour me préparer au mieux. Qu’en pensez-vous, suis-je capable de courir un semi-marathon en moins de 2 heures ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la Course de l’Ascension ici.

Conseil : La musique et la course font-elles bon ménage ?

Courir en écoutant de la musique a certains avantages mais également des inconvénients. Personnellement, je cours sans musique. Pourquoi ?

Vous le saurez ici.

Conseil : Comment trouver chaussure à son pied ?

Ceux qui souhaitent commencer la course à pied devront tôt ou tard se poser la question. Une chose est sûre : il n’y a pas UNE bonne chaussure. Je vous recommande vraiment de demander conseil. Vous en obtiendrez dans chaque magasin spécialisé. En général même gratuitement si vous y achetez ensuite vos chaussures.

Je vous ai préparé un petit aperçu des différentes sortes de chaussures.

Conseil : Comment se fixer le bon objectif (distance et fréquence) ?

Je vous recommande de faire un rapide test de votre forme physique. Sans tricher bien sûr ! Pour cela, je vous ai préparé quelques questions simples. Il s’agit d’estimer quelle performance vous pouvez attendre de vous-mêmes au début.

C’est parti.  

Conseil : Comment vaincre la flemme ?

C’est l’hiver. Dehors, le temps est souvent froid et humide. Le matin, il fait encore nuit, et le soir déjà très sombre. Il est évident que l’idée de rester au chaud sous la couette semble une alternative bien agréable. Mais le sentiment qu’on a après avoir couru est encore meilleur, croyez-moi.

C’est pourquoi j’ai préparé quelques conseils pour vous aider à vous motiver.