Tadesse Abraham est l’ambassadeur de Generali Suisse.

Nous nous réjouissons d’avoir pu choisir comme nouvel ambassadeur le meilleur marathonien suisse, Tadesse Abraham. Il court pour une vie meilleure depuis son enfance en Érythrée et incarne donc notre fil conducteur : Quelle que soit ta motivation. Run for it!

Tadesse est devenu champion d’Europe du semi-marathon en 2016 et a pris la septième place pour la Suisse aux Jeux olympiques de Rio. L’été dernier, il a décroché l’argent aux championnats d’Europe de Berlin sur la distance du marathon.

Son histoire illustre la fonction intégrative du sport. Né en Érythrée rurale, Tadesse, âgé aujourd’hui de 36 ans, a commencé à courir dès son plus jeune âge pour une vie meilleure. Enfant, il courait pour un bout de pain. Devenu jeune talent, il courait pour des chaussures. Réfugié, il courait pour son avenir. Aujourd’hui, il court de plus en plus pour la vie des autres – désormais avec Generali.

Nous nous réjouissons beaucoup qu’il s’engage dorénavant avec nous à motiver les gens à faire de la course à pied et donc à mener une vie saine et active.

News de Tadesse Abraham.

7 décembre 2019 : Entraînement avec Tadesse Abraham.

Les 27 gagnantes et gagnants de notre concours ont eu l’opportunité exclusive de s’entraîner à Adliswil avec le marathonien le plus rapide de Suisse, Tadesse Abraham. C’est avec entrain qu’ils et elles ont bénéficié de précieux conseils et ont eu la possibilité de faire plus ample connaissance avec Tade autour des spécialités érythréennes servies lors du repas. Une expérience unique source de plaisir pour chacun et chacune.

Tu souhaiterais participer au prochain entraînement ? Nous publierons un nouveau concours ici dès janvier 2020.

Jette un coup d'œil à la galerie photo ou découvre la vidéo.

30 novembre 2019 : 3ème place à la Course de l’Escalade à Genève.

32 secondes derrière Julien Wanders (nouveau record sur ce parcours) et 13 secondes derrière le meilleur coureur de l’année sur 5000 mètres, l’Éthiopien Telahun Bekele, c’est en troisième position que Tadesse a franchi la ligne d’arrivée au terme d’une course intelligemment orchestrée. Deux Suisses sur le podium malgré une forte participation internationale. Chapeau pour ces performances !

16 novembre 2019 : 3ème place à la Corrida bulloise.

Une belle course avec pour vainqueur de cette édition, Isaac Kimeli, suivi en seconde place de Kibiwott Boniface. Pour Tade une magnifique troisième place avec un souvenir durable. Après la ligne d'arrivée, ses parents, qui ne l'avaient pas vu courir depuis 16 ans, l'attendaient.

3 novembre 2019 : 1ère place au 20 km de Genève Aéroport.

En 59:55 Tadesse franchit la ligne d'arrivée et atteint un nouveau record pour cette 3ème édition du 20km de Genève by Genève Aéroport.

Nous félicitons Tade pour cette magnifique performance.

27 octobre 2019 : Warm-up avec Tade au SwissCityMarathon Lucerne.

Les coureurs et les visiteurs ont pu se mesurer à Tadesse Abraham avec le challenge du tapis de course du stand Generali. De plus, un entraînement de course à pied avec lui était mis en jeu dans le cadre du concours. Tadesse Abraham était également présent pour signer des autographes et a remis les prix aux meilleures coureuses du semi-marathon.

La vidéo te donnera une meilleure idée de l’ambiance qui régnait.

5 octobre 2019 : neuvième position au marathon dans la chaleur torride de Doha.

Nous félicitons Tadesse pour sa magnifique 9e place lors du marathon des Championnats du monde de Doha. Il figure ainsi en 2e position parmi les Européens, avec seulement une minute de plus au compteur que le n°1. Tadesse a réalisé une belle course, malgré les conditions exigeantes, franchissant la ligne d’arrivée après 2:11:58. Toutes nos félicitations.

27 septembre - 6 octobre 2019 : Championnats du monde de Doha.

Tadesse a été sélectionné par la Fédération suisse d’athlétisme pour participer à la 17e édition des Championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Doha, capitale du Qatar. Il sera l’un des 2000 athlètes à se présenter sur la ligne de départ. Samedi 5 octobre, il courra le marathon sur la péninsule arabique.

Generali souhaite à Tadesse beaucoup de chance lors de l’attribution des médailles – run for it, Tade !

19 juin 2019 : Course du Greifensee Kick Off avec Tade et Adidas.

Malgré les températures élevées, des coureurs enthousiastes sont venus le 19 juin pour le Meet & Greet avec les deux athlètes Tadesse Abraham et Markus Ryffel. Ensemble, ils se sont entraînés, ont transpiré et ont essayé les dernières chaussures de course d'Adidas. Un grand merci à Greifensee Uster pour son soutien et bien sûr à tous les participants. Sans eux, l’événement n’aurait pas été possible.

Jette un coup d'œil à la galerie photo ou découvre la vidéo.

1er juin 2019 : Entraînement avec Tade.

S’entraîner avec le marathonien le plus rapide de Suisse. C’est l’opportunité qu’ont eue samedi dernier les 30 gagnants de notre concours. Au terme d’un entraînement exigeant, ils ont eu le plaisir de déguster des spécialités originaires d’Érythrée, pays natal de Tadesse. Tu souhaites être de la partie lors du prochain entraînement ? Alors participe sans attendre à notre concours.

Jette un coup d'œil à la galerie photo ou découvre la vidéo.

11 mai 2019 : 2e place au Grand Prix de Berne.

Nous félicitons Tadesse de tout cœur pour sa 2e place au Grand Prix de Berne. Un mois après avoir réalisé son deuxième meilleur temps lors du Vienna City Marathon, Tadesse a terminé le Grand Prix de Berne en deuxième position avec un chrono de 49:06 minutes.

7 avril 2019 : Marathon de Vienne.

Quelle performance ! Avec un excellent chrono de 2:07:24 au Vienna City Marathon, Tadesse a de très bonnes chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Bravo !

18 février 2019 : Conférence de presse avec Tadesse Abraham.

Tadesse Abraham a parlé de ses objectifs et défis sportifs aux représentants des médias. Le 7 avril, il prendra le départ du Marathon de Vienne, ajoutant ainsi un nouveau marathon citadin à son actif. Il souhaite à cette occasion au moins se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Et qui sait, peut-être battra-t-il également son record suisse ? Nous te souhaitons beaucoup de succès, Tadesse !

25 janvier 2019 : Tentative de record européen à Dubaï.

Il détient déjà le record suisse de marathon. Tadesse tentera de battre le record européen de 2:05:11. Défi relevé avec brio, bravo Tadesse.

Nous te tenons les pouces pour ta prochaine tentative. Run for it!

3 décembre 2018 : Barre énergétique Generali.

Generali a créé une nouvelle barre énergétique en collaboration avec des nutritionnistes, des coureurs professionnels et une blogueuse culinaire. Tadesse Abraham a contribué à son développement.

Tu pourras tester notre barre énergétique au bon goût fruité lors du Generali Running-Tour. Passe nous voir !

3 décembre 2018 : Entraînement avec Tade à Adliswil.

Generali a invité Tadesse à venir à Adliswil donner un entraînement exclusif. Les conseils et astuces du professionnel ont été très appréciés. Nous nous réjouissons déjà pour la prochaine fois.

Prends toi aussi part à l’un de ces entraînements. Participe à notre concours.

Tadesse Abraham est l’ambassadeur de Generali Suisse.

Nous nous réjouissons d’avoir pu choisir comme nouvel ambassadeur le meilleur marathonien suisse, Tadesse Abraham. Il court pour une vie meilleure depuis son enfance en Érythrée et incarne donc notre fil conducteur :

Quelle que soit ta motivation. Run for it!